comment choisir sa robe de mariée
juin 25, 2020

Comment choisir sa robe de mariée

11 minutes de lecture

Chaque saison, des centaines de designers et de fabricants proposent littéralement des milliers de robes de mariée. Pour certaines mariées, ce niveau de sélection est comme un rêve devenu réalité, pour d'autres, c'est plutôt un cauchemar.

Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, sachez que le fait d'acheter une robe parmi tous ces choix peut entraîner frustration et confusion. Tenez-vous tranquille et restez calme plutôt que de vous laisser submerger.

Au lieu de céder à la frustration, appréciez les options qui s'offrent à vous au lieu de les laisser vous submerger et vous embrouiller. La bonne nouvelle est qu'avec toute la variété, il existe une robe qui est parfaite pour vous, et qui respecte votre budget. Profitez de l'aventure pour la trouver. Cela fait partie intégrante de l'organisation d'un mariage et le processus peut vraiment être très amusant si vous l'abordez avec la bonne attitude.

Robe fleurie mariage

Si vous êtes du genre à aimer tout voir et à vouloir épuiser toutes ses options, alors installez-vous et passez un peu de temps à cliquer sur tous les créateurs, fabricants et collections que nous avons répertoriés ici, un par un.

Si, par contre, ce niveau de sélection vous submerge, ne vous sentez pas obligé de tout voir. Concentrez-vous sur les collections ou les créateurs dont vous savez qu'ils se situent dans votre gamme de prix, dont vous reconnaissez les noms ou dont vous connaissez déjà les créations.

Quelle que soit votre approche, gardez un stylo et du papier à portée de main. Prenez note des créateurs et des numéros de style qui vous intéressent, puis revenez plus tard pour affiner votre recherche.

1) Choisir le style de sa robe de mariée

Ce qu'il faut porter est la question qui attire le plus l'attention d'une future mariée. Une robe de mariée idéale l'aidera à accentuer sa personnalité et à charmer la foule. Ensuite, l'élément le plus important de sa robe de mariée doit être le style.

Heureusement, les robes de mariée disponibles sur le marché actuel couvrent une riche collection de styles, de longueurs, de couleurs et d'accessoires.  Alors, comment pouvez-vous choisir le style de robe qui n'attend que vous ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils.

ROBE FLEURIE POUR MARIAGE CHAMPETRE

A) Choisir le type de sa robe de mariage :

Honnêtement, cette décision dépend du thème de votre mariage. Se tiendra-t-il dans une immense cathédrale et semblera-t-il plutôt magnifique ? Ou s'agira-t-il d'une soirée sophistiquée avec une cérémonie civile ?

Robe-fleurie.fr dispose de divers types de robe fleurie de mariage pour tous les gouts n'hésiter pas de jeter coup d'œil.

Les simples mariages sur la plage sous les tropiques étant devenus populaires à l'ère moderne, voulez-vous vous y essayer vous aussi ? Il est certain que ce que vous porterez devra être en harmonie avec l'avenue et le cadre de votre mariage.

Si votre mariage a lieu dans un grand bâtiment, vous ne voudrez certainement pas porter une jolie robe de mariée de poupée.

Si vous prévoyez de faire un mariage romantique sur la plage, vous ne vous sentirez peut-être jamais à l'aise en portant une élégante robe de mariée à longue traîne. Cependant, le choix vous appartient.

Après tout, c'est votre propre mariage. Tant que vous êtes magnifique avec une robe de mariée et que votre futur mari aime votre apparence, achetez-la.

ROBE LONGUE FLEURS MARIAGE

B) Choisir une robe selon sa morphologie : 

Les robes de mariée d'aujourd'hui sont faites selon différentes silhouettes. La forme du corps, soit en pomme, soit en sablier, peut être idéalement flattée. Mais en regardant les photos de chaque type, n'oubliez pas de voir des photos de vraies femmes portant des robes, au lieu de photos de modèles professionnels. En outre, les mots suivants vous permettent de comprendre grossièrement les silhouettes populaires. Vous trouverez ci-dessous le meilleur style de robe de mariée en fonction du type de corps.

 

Robes de mariée en ligne
C'est la silhouette la plus classique et elle semble porter un attrait éternel. Elle a généralement un corsage ajusté avec une jupe qui s'évase autour de la taille. La robe ressemble à un mot en majuscule, flattant presque toutes les formes du corps. 

 

Robe de mariée à taille empire
On n'a jamais trouvé que la robe de mariée à taille empire était passée de mode. Lorsque la féminité est idéalement accentuée, un attrait irrésistible est créé. Cette silhouette porte une robe qui tombe juste en dessous de la poitrine, généralement adaptée à une nuptialité décontractée ou non formelle. Si vous aimez les mariages sous les tropiques, n'hésitez pas à y penser, car de nombreuses scènes accrocheuses ont été créées par des femmes en robe de mariée à taille empire. La taille empire est également un choix idéal pour les mariées enceintes, car elle offre un espace supplémentaire à la taille.

 ROBE FLEURIE FEMME MARIAGE

Robes de mariée de princesse
Combinaisons parfaites entre élégance et silhouettes fines, les robes de mariée de princesse continueront à être populaires dans les années à venir. Certaines femmes ne semblent pas très à l'aise avec une ligne traditionnelle et les robes de mariage à taille empire féminine trouvent généralement le style vraiment désirable parmi les robes de mariage de princesse.

 

Robe de mariée de bal
Les robes de mariée de bal sont belles sur presque toutes les formes de corps et ajoutent des touches ornées à l'apparence globale de la personne qui la porte. La robe de mariée en robe de bal comporte des crinolines intégrées ou un jupon que vous devez porter pour soutenir la forme de votre robe. Assurez-vous d'avoir déjà bien réfléchi si vous envisagez d'acheter une robe de mariée de bal, car le tissu lourd et encombrant qui se cache à l'intérieur peut nécessiter un soin particulier.

 

Robe de mariée fourreau

 Tout défaut de votre silhouette sera indiqué sur une robe fourreau. Évitez-la si vous avez de grosses cuisses ou de grosses fesses.

 

C) Choisir l'encolure de sa robe

Sans exagérer la sexualité, les robes de mariée des amoureux semblent souvent dolces et élégantes, rendant chaque souffle de la mariée glamour. Elle est utilisée sur les robes de mariée longues et courtes, ce qui donne à celles qui la portent l'impression d'être des princesses. Comme l'élégance simple et la délicatesse deviennent des thèmes prédominants sur les robes de mariée d'aujourd'hui, les robes de mariée chics pour les amoureux font leur apparition dans l'industrie

Robe de mariée sans bretelles

Il s'agit d'une force permanente dans l'arène des robes de mariées. Elle s'adapte à tous les thèmes de mariage et attire souvent l'attention des femmes de différentes tranches d'âge. elle est polyvalente et peut être décliné en différentes versions. Mais de nos jours, les robes de mariée sans bretelles, simples mais sophistiquées, volent la vedette. Que diriez-vous d'envisager un style discret mais délicat ?

 robe mariage

Robe de mariée dos nu
Je ne sais pas depuis quand ces sont devenues si populaires. Sans accessoires compliqués ou extravagants, elles semblent généralement chics et haut de gamme. Parfois, le licol est fait pour être long, drapé dans le dos, ce qui devient une touche finale pour rendre la robe de mariée plus belle.

 

Robe de mariée sans épaules
Il semble que ce soit destiné à accentuer la féminité et à rendre une fille débordante d'attrait. Il n'exagère pas le sex-appeal et aide simplement une fille à charmer la foule. Il n'y a rien d'étrange à voir une célébrité porter une robe à l'épaule pour une cérémonie de remise de prix haut de gamme ou un événement de lancement. Pour flatter un riche goût de la mode, réfléchissez-y, s'il vous plaît.

 

Robe de mariée asymétrique
Une force nouvelle mais étonnante dans l'industrie de la mode nuptiale aide tant de filles à montrer leur meilleur visage. La version asymétrique amincit généralement les silhouettes. Si vous envisagez d'acheter une robe de mariée à une seule épaule, il vous sera recommandé de choisir un style long, qui correspond mieux au sens orné de la robe.

 

2) Choisir la longueur de la robe de mariage :

La longueur de votre robe de mariée est généralement décidée en votre faveur, ainsi que la formalité de votre mariage.

Une robe de mariée de la longueur du sol convient certainement bien à une cérémonie formelle. Pour un thème moins formel, une robe qui vous arrive aux chevilles est une excellente idée. Les robes de mariée de la longueur du thé, qui sont longues jusqu'aux mollets et souvent faites pour porter une différence de longueur sur le devant et le dos de la robe, sont de bonnes options pour accentuer la féminité, en paraissant chic et ornées.

Les robes de mariée au genou (également appelées robes de mariée courtes) sont des articles qui volent la vedette sur le marché actuel. Pouvant aller jusqu'aux genoux, elles peuvent être portées pour des événements formels ou informels.

Pour ajouter une touche de jeunesse à votre look, une mini robe qui atteint les cuisses peut être merveilleuse.

 ROBE DROITE FLEURIE MARIAGE

3) Comment choisir le tissu de la robe de mariée

La robe de mariée est l'un des achats les plus importants dans la vie de chaque femme. elles sont disponibles dans une variété de styles, de silhouettes et aussi de tissus. Bien entendu, chaque élément joue un rôle crucial dans l'amélioration de votre attrait. Cette partie de l'article sur les robes de mariée vous aide à mieux comprendre les propriétés des différents matériaux.

 

Robes de mariée en satin
Le satin est l'un des composants les plus connus des robes de mariée Si vous aimez les robes de mariée stylées, le satin sera une excellente option pour le tissu. De temps en temps, il est également connu sous le nom de satin de duchesse, qui flatte presque toutes les silhouettes des robes. Une jupe drapée semble normalement être bien meilleure si elle est créée à partir de satin. Qu'il soit uni ou décoré de dentelle, le satin peut être utilisé lors de cérémonies de mariage formelles ou semi-formelles.

 

Robes de mariée en soie
Un autre tissu merveilleux pour les robes de mariée ornées doit être le taffetas de soie. Ce tissu semble généralement brillant et ensuite élégant. Il est disponible dans une variété de textures et de poids. Le taffetas, un matériau généralement fabriqué pour porter différents tissages, peut provoquer un bruit de bruissement lors de la marche. Si vous n'aimez pas ce bruit supplémentaire, évitez le taffetas de soie, s'il vous plaît. Et certains taffetas ont un fort lustre qui sera difficile à photographier.

 

Robe de mariée en organza
Beaucoup plus léger que le satin mais plus lourd que le taffetas, l'organza offre également de merveilleuses structures sur les robes de mariée. Il semble propre et peut être facilement associé à d'autres tissus. Le perlage et la dentelle sont des accessoires populaires sur l'organza, qui semblent exquis et légers.

 mariée

Robe de mariée en soie Charmeuse
La charmeuse en soie est considérée comme l'un des tissus les plus luxueux pour les robes de mariée. Sa souplesse est généralement mise à profit et donne à une robe un aspect plutôt glamour. Comme le taffetas de soie, la soie charmeuse semble également assez brillante, ce qui en fait un tissu idéal pour attirer l'attention. En outre, ce matériau flatte merveilleusement la silhouette de la personne qui le porte. Pour les femmes qui n'aiment pas les accessoires compliqués sur leurs robes de mariée et qui se sentent plutôt confiantes avec leurs silhouettes fines, les robes de mariée en charmeuse de soie doivent être de bonnes idées pour elles.

 

Robe de mariée Georgette
La propriété pure et séduisante de la georgette en fait un tissu de prédilection pour les robes aux drapés excessifs. D'apparence et de sensation éthérées, la georgette peut être utilisée pour les jupes, les traînes ou les motifs d'écrémage. En raison de sa transparence, la georgette doit être doublée tout en étant utilisée comme tissu principal d'une robe de mariée.

 

Robe de mariée en mousseline
Jamais les robes de mariée en mousseline n'ont été démodées. Les différentes silhouettes sont merveilleusement flattées par les magnifiques robes en mousseline de soie, qui sont souvent considérées comme de bonnes affaires pour les cérémonies de fin d'après-midi ou de soirée. Mais parce qu'elle semble plutôt transparente, une robe de mariée en mousseline de soie a besoin d'une doublure.

 

Robe de mariée en tulle
Généralement faites de nylon ou de dentelle, les robes de mariée en tulle sont généralement légères et semblent exquises. Les lignes lisses faites à la machine semblent extrêmement fines. Cela crée également des structures étonnantes sur une robe, généralement avec un effet de maille hexagonale. La plupart des costumes de danse et des voiles de mariée sont également fabriqués en tulle.

Tout comme les styles et les prix, les tissus des robes de mariée sont également disponibles dans une grande variété. À l'exception des catégories susmentionnées, le velours, le satin crêpé dans le dos, le brocart, le jersey mat, etc. sont tous utilisés pour créer des robes de mariée. Lorsqu'il s'agit de choisir le tissu idéal, il est indispensable de tenir compte de la formalité de votre cérémonie de mariage. Aussi, vous sentirez-vous à l'aise avec le tissu que vous comptez choisir ? Pour organiser un mariage parfait, une robe de mariée élégante et également confortable est certainement un article indispensable.

 mariage

Robe de mariée en dentelle
Chaque future mariée veut trouver une robe magnifique pour son jour spécial. Lorsqu'il s'agit de choisir le bon style, les options sont si nombreuses que les robes de mariée sont disponibles dans une grande variété de tissus, de styles et de couleurs. Pour limiter vos choix, il est recommandé de réfléchir au type de tissu que vous souhaitez avant de vous rendre dans les magasins de robes de mariée. Si vous voulez acheter une robe belle et élégante pour cette occasion importante, la robe de mariée en dentelle suffira toujours.

La dentelle reste en vogue de nos jours pour son romantisme et sa beauté. Les robes utilisant ce matériau spécial étaient autrefois réservées au domaine de la royauté. Aujourd'hui, les mariées peuvent avoir l'air royal et se sentir royales en portant de superbes robes en dentelle lors de leurs cérémonies de mariage. Si vous avez décidé d'acheter une robe de mariée en dentelle, vous devez savoir que la dentelle existe dans de nombreuses variétés distinctives, telles que la dentelle d'Alençon, la dentelle Leavers française, la dentelle de Chantilly et la dentelle de Venise. Parmi elles, la dentelle Leavers française est la plus élégante et la mieux acceptée. Quel que soit le type de dentelle que vous choisissez, votre robe de mariée ajoutera certainement une touche d'élégance à votre look.

Comme les robes les plus chères, les robes de mariée en dentelle sont fabriquées dans un large éventail de motifs, allant du classique et du sobre aux styles sexy et charmants avec un sentiment romantique. Que votre robe soit détaillée avec de petites appliques en dentelle ou recouverte de dentelle, elle sera certainement spéciale et exquise.


Pour les mariées qui préfèrent une robe qui fait attention au corps et qui est attrayante, optez pour une robe avec de la dentelle légère drapé sur une charmeuse en soie. Cela permet de tirer le tissu vers le bas et de le faire adhérer au corps.

Comparées aux robes faites avec d'autres belles matières comme la charmeuse et le crêpe, les robes de mariée en dentelle sont beaucoup plus indulgentes et peuvent créer un équilibre parfait entre une coupe moderne et sophistiquée et un tissu de mariée traditionnel. En outre, ce type de robe convient parfaitement aux mariées de tous âges.

Bien entendu, vous pouvez choisir une robe de mariée en dentelle sur toute la surface pour compléter un look traditionnel. Lorsque vous recherchez ce type de robe, vous pouvez l'acheter dans les magasins de mariage ou mettre vos soucis de côté et porter la robe en dentelle de votre grand-mère.

Les robes de mariée vintage peuvent être un luxe absolu tant que la dentelle reste de bonne qualité. Si elle est drapée sur une doublure rigide, votre robe de mariée entièrement dentelée aura un aspect très formel. Les mariées qui désirent un style romantique peuvent également opter pour cette solution.

 

Les robes de mariée populaires couvrent également les robes de mariée en dentelle des années 1950. Une robe de mariée sans bretelles en taffetas, ornée d'applications de dentelle sur le corsage et autour de l'ourlet, est un style classique qui peut rendre votre grand jour merveilleux. Bien sûr, vous pouvez ajouter un nœud de satin à la taille de la robe.

Comment accessoiriser votre robe de mariée en dentelle ?

Lorsque vous portez un bustier pour un mariage officiel à l'église, vous pouvez choisir une veste boléro assortie pour cacher un bas de bras lorsque vous descendez l'allée. Des bijoux classiques comme des perles et des boucles d'oreilles assorties ajouteront de la beauté à votre robe de mariée en dentelle.

Si vous aimez la dentelle, choisissez une robe de mariée en dentelle qui peut mettre en valeur vos meilleurs atouts et rendre votre réception de mariage merveilleuse et mémorable.