• C'est les soldes chez ROBE FLEURIE !
  • 10% de réduction à partir de 2 articles achetés !
  • Soldes de dingue chez ROBE FLEURIE
  • 10% de réduction à partir de 2 articles achetés !
Robe fleurie en hiver

Comment Porter une Robe Fleurie en Hiver ?

de lecture - mots

Dès que l’hiver débarque, notre bonne humeur commence à se voiler. On a qu’une seule envie : esquiver le temps morose à l’extérieur et profiter de l’atmosphère cosy et chaleureux de notre chez-soi. Malheureusement, la vie n’est pas toujours faite de soleil et de belles couleurs rafraîchissantes, à moins bien sûr de garnir notre dressing hivernal d’une panoplie de robes fleuries.

En plus d’égayer notre mood au quotidien, la robe à fleurs réchauffe notre style avec légèreté et élégance. Pour qu’elle fasse effet même en dessous de zéro degré, il suffit simplement de savoir la porter. Comment s’y prendre ?Suivez le guide.

Robe fleurie style rose

Que mettre avec sa robe fleurie ?

En période hivernale, la seule chose qui importe pour la plupart d’entre nous est de porter des tenues qui couvrent chaque cm² de notre corps, ce qui est tout à fait normal. 

Ainsi, dès que le temps se rafraîchit, on enfile rapidement nos pulls en laine, nos manteaux XXL, nos vestes en cuir et autres accessoires qui permettent de tenir chaud. Et bien sûr, pour peaufiner tout ça, on ajoute sans retenu des imprimés fleuris courts ou longs pour une tenue vestimentaire particulièrement à la pointe de la mode.

La robe verte fleurie est très appréciée en hiver puisqu'elle se marie parfaitement à un large panel de couleurs hivernales. 

Une petite robe fleurie courte

Si vous optez pour la version courte de la robe fleurie en hiver, l’idéal est de choisir un modèle à manche longue et de l’apparier avec des vêtements qui puissent suffisamment vous couvrir afin de vous tenir chaud. On opte ainsi pour un pull à grosse maille, de préférence oversize. En évitant bien entendu que celui-ci soit plus long que la robe.

Robe Fleurie Hiver

Par ailleurs, le look ultra tendance du moment est la petite robe fleurie associée à une veste. Qu’elle soit en jean, en daim ou style perfecto, la veste va pratiquement avec tous les motifs de fleurs et tous les coloris.

Robe courte fleurie avec veste

Néanmoins, cela va sans dire que la coupe courte c’est bien, mais c’est encore mieux si elle permet de tenir chaud. Pas souvent facile à combiner. Ainsi, il ne faut pas hésiter à enfiler une paire de collants opaques en dessous de sa robe.

Pour une note plus chic et casual, on peut également opter pour un long trench ou un blazer. Idéalement d’un ton uni, il doit reprendre une note de couleur qu’on retrouve sur la robe ou de coloris sobres (blanc cassé, ivoire, beige, camel…).

Robe fleure veste longue

La robe fleurie longue en hiver

Afin de déstructurer l’allure vaporeuse de la robe fleurie longue, qu’elle soit à manche courte ou à manche longue, elle peut être couplée avec des matières plus étoffées telles que les écharpes ou les pulls en laine. Lorsque le pull est choisi dans une coupe au niveau de la taille, on pourrait penser à s’y méprendre que vous avez troqué votre robe à fleurs avec une exquise jupe fleurie longue.

Robe longue fleurie avec pull

D’un autre côté, lorsqu’elle est fusionnée avec une veste en cuir et un collant en voile noir, la robe longue à fleurs offre un look rock sans précédent. L’ensemble forme alors un joli contraste qui casse l’apparence sage et bucolique des motifs floraux.

Une autre tendance, qui fait actuellement une belle entrée en matière, est la robe fleurie longue agrémentée d’une large fente. L’ouverture sur le côté laissera entrevoir un pantalon d’un coloris contrastant avec la robe. Ce style se porte préférablement à la mi-saison.

Robe fleurie avec pantalon

Quelles chaussures avec sa robe fleurie ?

Pour avoir un guide complet sur la question, vous pouvez faire un tour sur notre article "quelles chaussures avec une robe fleurie ?"

Les bottines et les cuissards seront de mise pour celles qui veulent accentuer leur style rebelle et rock. Les modeuses branchées et accrocs au look urbain, quant à elle, se tourneront plutôt vers une paire de basket style converse. Escarpins et bottes en daim à talon feront en revanche ressortir davantage la femme élégante et sophistiquée que vous êtes. 


1 commentaire

  • Gwendoline

    J’adore votre blog ! Merci pour tout ces conseils. Je vais m’en inspirer pour porter ma petite robe hippie chic mango fleurie. Merci.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés