0

Votre panier est vide

février 24, 2021 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Une tenue vestimentaire ultra-féminine dans toute sa splendeur, la robe à fleurs est apparue sans complexe sur les podiums depuis quelques saisons maintenant. Les grandes marques de prêt-à-porter se sont effectivement appropriées la robe à fleurs ou à motif floraux pour agrémenter leur collection au plus grand bonheur des fashionistas, mais également de celles qui souhaitent simplement apporter de la fraîcheur à leur look.

Mais afin de pouvoir ressortir tout le caractère de la robe fleurie, il faut avant tout savoir comment la porter. Comment ainsi mettre en valeur sa robe imprimée fleurie et marquer son style ? Réponse dans notre conseil mode à consommer sans modération.

Look robe fleurie

Comment porter la robe fleurie en fonction des saisons ?

Si la robe fleurie semble être depuis toujours synonyme de tenue de mode réservée à la belle saison, les fans de mode et les passionnées des imprimés à fleurs en ont décidé autrement. Désormais, on porte la robe florale au gré de ses envies et de son humeur, et non plus en fonction des saisons.

Ainsi, en été comme en hiver, il n’est plus rare de rencontrer à chaque coin de rue ou même lors de grandes occasions, des robes à fleurs qui se déclinent à l’infini : fluides, moulantes, multicolores, parsemées de motifs XXL ou de petites fleurs, longues ou courtes, à manches ou avec des bretelles, à volants, à froufrous ou à coupe géométrique…

Modèle robe fleurie

Pour qu’elle puisse fonctionner en toutes saisons, il suffit tout simplement de choisir la bonne coupe et de l’apparier avec les bons accessoires qui fassent ressortir à la fois votre personnalité et votre style.

La robe fleurie pour une touche printanière

Pour un supplément de légèreté et de romantisme dans son look durant les beaux jours, l’idéal est de choisir une robe fleurie confectionnée à partir de matière légère et respirante telle que la mousseline. Une coupe fluide avec un décolleté plongeant ne fera ensuite que redonner du charme à la silhouette des plus audacieuses.

Robe Fleurie Printemps

Par ailleurs, l’avantage lorsque le soleil est au Zénith, c’est que l’on peut jouer sur toutes les notes de couleurs. La robe rouge fleurie est néanmoins la plus appréciée durant l'été. Du ton le plus chaud jusqu’à la couleur la plus douce. Il est même envisageable d’adopter un total look fleuri au niveau des accessoires, à condition de savoir harmoniser le tout en jonglant sur le ton sur ton.

Côté accessoire, on enfile sans hésiter des paires de spartiates, d’espadrilles ou de sandales à plateforme de couleur uni ou tout en fleur. On rehausse l’ensemble avec un chapeau ou un sac en fibres naturelles, de préférence ou un sac à frange pour accentuer le look bohème, et le tour est joué !

Look robe fleurie style boheme

Un look qui se la joue trop « Saint-Tropez des années 90 » s’apostropheront sûrement certaines filles stylées, ultra branchées dans le look contemporain-urbain. Dans ce cas, pour tempérer cette image bobo chic un peu dépassé, à vous les converses et les baskets à grosses semelles, ainsi que les vestes en jean et les perfectos en cuir pour un style décontracté à porter au quotidien.

La robe fleurie en hiver

La période hivernale revendique en revanche des vêtements plus fournis coupés dans des tissus assez épais. Une robe en coton floral sera alors la plus adaptée lorsque la température baisse. On opte également pour un modèle maxi qui va jusqu’aux chevilles ou une robe fleurie à manches longues. Un manteau oversize ou un pull torsadé XXL en laine viendront ensuite casser la silhouette pour donner une allure jupe longue en toute discrétion.

Look Robe Fleurie Hiver

 

Cependant, si la robe fleurie tout en longueur surchargée d’une multitude de motifs à fleurs vous semble too much, alors il vous est toujours possible de porter une robe à hauteur de genoux. Un collant opaque assorti avec des low boots ou des bottes à talon haut, en daim ou en cuir, réveilleront ainsi davantage le côté rebelle de votre look et en même temps vous tiendra chaud lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous.

Comment porter une robe fleurie lors d’un événement solennel ?

Décidément, avec la robe fleurie, la seule limite est l’imagination de celle qui la porte. Si bien qu’elle se mue en tenue chic et s’invite désormais dans les grandes occasions telles que les mariages, les baptêmes et autres évènements solennels.

La solennité de ces types de cérémonie requiert le plus souvent des belles matières fluides et raffinées à l’instar des mousselines de soie, qu’on vient ensuite agrémenter de voiles ou encore de dentelles. On mise également sur des coupes simples peaufinées par des imprimés fleuris où les tons sobres et chics dominent (beige, pastel, blanc cassé, rose poudrée…)

Robe fleurie pour mariage

Au niveau des accessoires, les escarpins à talons aiguilles apportent une touche d’élégance à souhait, vous pouvez en savoir plus sur notre article qui traite des chaussures à porter avec une robe fleurie. Sans oublier, les bijoux pas trop voyants, ainsi que les pochettes et minaudières de couleur uni, saupoudrées par des détails argentés ou dorés.

 

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Soyez au courant des nouvelles collections et des promotions pouvant aller à -70% !