Quelles chaussures avec une robe fleurie ?

- Par : Driss Tber

Quelles Chaussures avec une Robe Fleurie ?

de lecture - mots

La robe fleurie revient actuellement en force sur le devant de la scène et s’invite désormais dans la garde-robe de toutes les fashionistas dignes de ce nom. Si la robe à fleurs manque encore à l’appel dans votre dressing, alors rattrapez-vous et achetez-en une sans perdre de temps. Rendez-vous sur notre boutique de robe fleurie et choisissez celle qu'il vous faut !

Boutique Robe Fleurie

En effet, si vous n’en n’arborez pas une à l’arrivée de la saison printanière et estivale, sachez que vous passez assurément à côté d’une vraie tendance mode incontournable du moment. Associée avec la paire de chaussures appropriée, elle devient sans conteste une tenue vestimentaire au top et passe-partout

Suivez le guide pour savoir quelles chaussures porter avec sa robe fleurie pour un look tendance.

Chaussures avec robe fleurie

Sublimer sa robe fleurie avec la bonne paire de chaussures

Pour dire les choses de façon directe et sans détour, l’apparence petite demoiselle toute sage et romantique qu’affiche la robe imprimée fleurie est la raison pour laquelle on se montre souvent récalcitrant à l’idée de l’adopter.

Mais à l’heure actuelle, l’esprit mode et créatif des amoureux des tissus Liberty, parsemés de gros ou de petits motifs floraux multicolores, ont permis de balayer d’un revers de la main ce stéréotype qui a terni depuis toujours l’image de la robe à fleurs.

Robe Fleurie Chaussures

Un style bohème avec des sandales et espadrilles

La mode bohème est sûrement celle qui s’est appropriée en premier la robe fleurie. Pour une note bohème chic ou vintage en toute légèreté, une robe fleurie longue bohème peut être alors appariée avec des sandales à brides, des tropéziennes ou des espadrilles. Pour les plus osées, il est possible de parfaire son look avec un chapeau de paille ou un sac cabas pour une touche estivale pleine de charme.

Robe Fleurie avec sandales

On conseille fortement avec des sandales ou des espadrilles :

Mais pour casser davantage le ton romantique et candide du style bohème, on peut compter sur l’indémodable paire de baskets pour un petit retour vers les années 70. On troque alors ses sandales plates avec des baskets montantes ou basses style Converse ou des baskets tendance du moment « les dad shoes », qu’on associe de préférence avec une robe patineuse pour un look effortless assuré.

Robe Fleurie avec Basket

 

Côté coloris, tout est permis, même le total look fleuri. En revanche, si la robe fleurie se rapproche plus de couleurs chaudes, il est préférable de choisir des baskets avec un ton en dessous ou carrément opter pour la couleur qui va avec tout et qui réussit à tous les coups : la couleur blanche.

Optez pour l'élégance avec des escarpins ou des bottes à talons avec votre robe à fleurs

Pour s’assurer un look chic féminin et par la même occasion pour allonger sa silhouette, la meilleure astuce consiste certainement à prendre quelques centimètres en plus. Pour cela, en printemps/été, mariez vos bottes ou vos escarpins avec votre robe fleurie courte ou longue.

Robe Fleurie avec Escarpin

En hiver, vous pouvez opter pour des bottes hautes à talons. Eh oui, vous l’aurez bien compris, même par temps froid, la robe imprimée est toujours en vogue. L’idée est de donner un peu de vivacité au temps morose en période hivernale. Alors, rien de mieux que de booster son énergie avec quelques pétales de fleurs en plus.

Pour un style rebelle, choisissez des boots, des bottines ou des santiags

À une certaine époque, vouloir afficher un look rebelle en portant une robe à fleurs était tout simplement inimaginable, voire même impossible. Mais lorsqu’on parle de mode, tous les goûts sont permis. Alors, afin d’esquiver l’apparence fleur-bleue de la petite robe au motif tulipe, marguerite, rose et autres, il suffit de l’associer avec des accessoires qui fassent effet Rock’n Roll.

Robe Fleurie avec Santiags

Côté chaussure, on mise sur des boots, des bottines motardes ou même des santiags. Pour accentuer le style, on rajoute à sa robe longue à la coupe droite ou trapèze un petit perfecto en cuir ou encore une veste en jean délavé. On n’oublie pas évidemment d’agrémenter le tout avec des lunettes de soleil, des bijoux cloutés ou même des vernis à ongles noir pourquoi pas !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés